Evolution des consignes Lundi 16 mars 16h45 : Le CONTACT avec l’école

Contrairement à ce que nous pensions, il n’y aura pas de contact physique ou permanence téléphonique en continue à l’école. La continuité administrative se fait 1) Par mail : ecole.0351680l chez ac-rennes.fr (Réponse sous 48 heures) 2) Par téléphone en LAISSANT un Message au 02 99 45 29 58 (ils (...)

Plan de déconfinement de l’école

PROJET mot de déconfinement Version définitive

Informations 25 avril sur le travail de la quinzaine et le déconfinement

Chers parents et élèves, J’espère que tout va bien pour vous, avant tout au niveau santé, même si je suppose que le confinement commence à peser sur tout le monde… je tiens avant tout à vous remercier personnellement, pour l’implication collective de toutes les familles de l’école dans le travail de (...)

Passage en classe supérieure

Chers parents, Ce message pour vous annoncer que le conseil des maîtres proposent à tous les élèves de l’école de passer en classe supérieure. Seules les familles concernées par un maintien ou un passage anticipée recevront un mail particulier et une fiche papier à signer. Cordialement le directeur (...)

Important : lien avec les enseignant.e.s et l’école (2 avril)

Bonjour, J’espère que tout va bien malgré le contexte… On pense bien à chacun.e de nos élèves ! Il est très important que nous sachions si tout va bien dans le travail et pour votre enfant. Les familles qui n’ont pas encore données de nouvelles (même courtes) à l’enseignant.e de votre enfant doivent (...)

Lundi 23 mars 12h00 :enquête continuité pédagogique Ecole Lucie Aubrac

Chers parents, J’espère que cette deuxième semaine de confinement se déroule bien. Devant les préconisations de plus en plus drastiques des épidémiologistes et du corps médical, nous allons essayer nous aussi de diminuer AU STRICT minimum nos déplacements. Nous avons réfléchi à faire évoluer la (...)

Petit mot important de l’école alors que le Week-end arrive…. (Vendredi 20 mars 15h30)

Chers parents, Nous espérons que cette 1re semaine de confinement s’est bien passée pour vous et vos enfants. Nous espérons aussi que vous vous en êtes sortis avec le travail demandé. Il est difficile pour nous d’apprécier si cela était la « bonne dose ». En effet ce temps de confinement n’est pas un (...)

Petites nouvelles et relance de l’enquête mail 18 mars 10h30

Chers parents, J’espère que tout va bien chez vous et que le soleil, apparu ces derniers jours, réchauffe le coeur de tous dans ces moments un peu difficiles. L’école a essayé, au mieux, de mettre en place une continuité pédagogique. J’espère qu’elle vous satisfait. Nous inventons chaque jour au mieux, (...)

Samedi 14 mars 2020 : Quelques informations supplémentaires suite au message d’hier : Organisation de l’école Lucie Aubrac Saint-Domineuc.

Chers parents, Quelques précisions par rapport aux informations d’hier (Celles-ci restent TOUTES valables notamment la mise en place de la continuité pédagogique) : 1) Je confirme que l’école est FERMEE et n’accueille pas d’élèves à partir de lundi. 2) Il va y avoir UNE exception UNIQUE : les enfants (...)

Quinzaine contre les poux à l’école

Chers parents, Nous avons décidé de lancer une guerre éclair contre ces petits parasites qui envahissent la tête de nos enfants. Le principe est simple : que toutes les familles agissent simultanément lors du WE des 21 et 22 mars. Cela signifie concrètement durant ce WE : 1- traiter les cheveux (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher