Chers parents,

Nous espérons que cette 1re semaine de confinement s’est bien passée pour vous et vos enfants.

Nous espérons aussi que vous vous en êtes sortis avec le travail demandé.

Il est difficile pour nous d’apprécier si cela était la « bonne dose ». En effet ce temps de confinement n’est pas un temps de vacances … mais ce n’est pas non plus un temps d’école. C’est un entre-deux inédit dans notre histoire.

Donc pas de soucis, si le travail n’est pas terminé. Nous vous faisons confiance pour faire au mieux avec vos enfants pour que, quand le temps scolaire reviendra, ceux-ci puissent rentrer rapidement dans de nouveaux apprentissages….

Nous pensons de plus que l’apprentissage ne se limite pas au travail sur fiche : jouer en famille à un jeu de société, jardiner, lire, regarder une émission pédagogique, cuisiner,… tout cela complète parfaitement le travail donné.

_Voici les consignes concernant le rendu du travail de la première quinzaine et la venue à l’école pour chercher du travail pour la période du lundi 30 mars au vendredi 10 avril (si le confinement est maintenu) :

1) Nous maintenons le travail sur fiches papier, travail fourni dans l’armoire sauf pour la classe de Mme Gaillard où le travail a été donné jusqu’aux vacances.

2) Après consultation des services de l’Inspection Académique : vous pouvez cocher la case 4 de l’attestation de déplacement (déplacements pour motif familial impérieux) pour justifier de venir chercher le travail dans l’école. Vous avez un mot en complément, signé de M. Chapa, en cas de contrôle.

3) Nous allons étaler la possibilité de venir chercher la pochette entre le vendredi 27 mars à partir de 16h jusqu’au lundi 30 mars. Le but est de ne pas avoir de regroupement dans la cour de l’école. Un seul adulte par famille vient chercher la pochette. Vous pouvez vous organiser avec vos voisins, vos amis proches de chez vous pour qu’une personne aille chercher la pochette pour plusieurs enfants.

Pour indication voici une possibilité de roulement possible :
Famille A à E : le vendredi 27 mars
Famille F à L : le samedi 28 mars
Famille M à R : le dimanche 29 mars
Famille S à Z : le lundi 30 mars

4) Pour le rendu des 15 premiers jours de travail voilà l’organisation par classe

Classe de Mme Gaillard

Travail à rendre quand l’école reprendra et qui servira de base pour la reprise du travail en classe

Classe de Mme Brielle

Classe de Mm Adam

Classe de Mme Dupont

Classe de Mme Bazin

Classe de Mme Planchenault

Travail terminé à rendre lorsque vous viendrez chercher le travail des 2 dernières semaines. Le reste du travail sera rendu à la reprise de l’école.

Classe de Mme Hatrival

Classe de M Chapa

N’hésitez pas à contacter l’enseignant de votre enfant par mail pour toute question d’ordre pédagogique sur le travail demandé. Le mail des enseignants est indiqué sur la page d’accueil du site de l’école : http://www.ecole-lucieaubrac-stdomineuc.ac-rennes.fr/

Solidairement et vive le week-end…. )-| :-)