Chers parents et élèves,

J’espère que tout va bien pour vous, avant tout au niveau santé, même si je suppose que le confinement commence à peser sur tout le monde…

je tiens avant tout à vous remercier personnellement, pour l’implication collective de toutes les familles de l’école dans le travail de votre/vos enfant.s.

Merci aussi pour tous les mots, attention que vous avez eu dans vos messages aux enseignant.e.s de l’école.

1/ Sur le travail après les vacances :

A partir d’aujourd’hui vous commencerez à recevoir par mail le travail pour la quinzaine du 28 avril au 10 mai.
Demain, samedi 25 avril (à partir de 16h), ce travail sera disponible pour les familles qui l’ont demandé en format papier dans l’armoire pédagogique (Situation particulière du CP :vous recevrez une explication par mail de Cathy dont le travail a déjà été distribué, en revanche vous recevrez celui d’Emilie en mail et papier dans l’armoire).
Ce déplacement doit se faire entre samedi et lundi de manière échelonnée dans la mesure du possible (Familles A/F Samedi ; Familles G/O Dimanche, Familles P/Z lundi). N’oubliez pas votre autorisation.

2/ Sur la reprise :

Je suppose que vous avez des interrogations (à juste titre !) sur la « reprise » du 11 mai et sur l’organisation des semaines qui suivront. Les seules informations dont je dispose sont les mêmes que les vôtres, à savoir celles données par les journalistes, suite à des déclarations non confirmées par l’administration dont nous dépendons. Je n’ai pour l’instant aucune idée de l’organisation qui sera mise en place : ni sur le volontariat des familles, ni sur la date du 11 mais, ni sur les niveaux accueillis, ni sur les conditions sanitaires, ni sur une possible alternance et son organisation.
Toute information qui vous proviendrait n’est à ce jour que rumeur.
Cette situation est extrêmement complexe à gérer, pour nous enseignants et pour vous parents pour vos propres organisations familiales et professionnelles, mais elle ne dépend à ce stade ni de l’école ni de la municipalité. Je suis évidemment en lien très étroit avec la mairie qui est dans la même situation que moi à ce jour.
Dès que nous aurons des informations solides, nous reviendrons immédiatement vers vous.

Bon Week-end

Le directeur