les CE2 à l’USL

Les élèves de CE2 de la classe de Maud Bazin commenceront le cycle USL mardi 5 novembre. Les séances auront lieu tous les mardis de 10h30 à 11h30 jusqu’aux vacances de Noël. Les parents qui veulent accompagner sont les bienvenus ! Vous pouvez vous inscrire sur le planning affiché sur la porte de la (...)

Information Canicule

A partir du jeudi 27 juin, un épisode de canicule s’annonce sur la Bretagne pour 2 jours au moins. Cet épisode s’annonce moins sévère qu’ailleurs mais sera réel. Comme tout ce qui concerne la météo la situation est évolutive, et nous vous demandons de vérifier le site internet de l’école ou les (...)

Recherche volontaires pour le Cross de l’école lundi 1er juillet

Voici une information sur le cross de l’école du lundi 1er juillet volontaire cross 1 juillet 2019

Aux parents de CM2 : Journée au collège du 28 mai pour les élèves allant à T. Briant

Vous trouverez ci-joint un courrier du collège pour la journée d’accueil du mardi 28 juin. Accueil CM2 2019 courrier parents

Aux parents de CM2 : Sortie Caen 7 juin

Mesdames, Messieurs, Nous irons visiter le Mémorial de Caen le vendredi 7 juin au matin puis nous irons au cimetière américain de Colleville et à Arromanches l’après-midi dans le cadre de l’étude de la seconde guerre mondiale. Cette sortie est commune aux élèves de CM2 des écoles de Saint-Domineuc et (...)

Greve du 9 mai pour les classes de Mme Bazin et M Chapa

Nous serons en grève le jeudi 9 mai 2019. A l’appel des 9 organisations syndicales de la Fonction publique nous protesterons contre la Loi Blanquer dans l’Education Nationale (mise en place voulue « d’école du socle » regroupant écoles et collèges, volonté de limiter la liberté d’expression des (...)

Aux parents des élèves de CM1 et CM2 : Soirée film sur Londres 2019

Nous avons réalisé un petit film, d’une vingtaine de minutes, à partir des photos prises lors du voyage à Londres. Nous proposons à tous les enfants et parents des classes concernées de le visionner collectivement en avant-première le Vendredi 17 mai à 19h dans le pôle périscolaire. Nous proposons que (...)

Grève Mardi 19 mars

Chers parents, Tous les enseignants de l’école et les AVS ont décidé de se mettre en Grève le mardi 19 mars. L’école sera donc fermée. Les motifs de mécontentement sont nombreux et légitimes pour tous les salariés : pouvoir d’achat en berne, remise en cause des retraites, chômage et licenciements (...)

Photos de classe 2019/2020

Veuillez trouvez les informations ci dessous pour la photo de classe. Merci de remplir 1 coupon réponse par élève et de transmettre ce coupon à l’enseignant de votre enfant. Cordialement Pierre CHAPA Autorisation photo de classe

Activité Vélo classe de M CHAPA

A partir du lundi 11 mars, nous commencerons la partie pratique du permis vélo. Il faudra donc emmener tous les lundis le vélo de votre enfant et ce jusqu’aux vacances de printemps. Si cela pose un problème n’hésitez pas à me contacter via le cahier de liaison. Cordialement Pierre (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher