Chers parents,

Tous les enseignants de l’école et les AVS ont décidé de se mettre en Grève le mardi 19 mars. L’école sera donc fermée.

Les motifs de mécontentement sont nombreux et légitimes pour tous les salariés : pouvoir d’achat en berne, remise en cause des retraites, chômage et licenciements nombreux,….

Nous subissons en tant que salariés de l’Education Nationale toutes ces attaques. Mais les projets de loi sur la réforme de la fonction publique et surtout le Projet de loi Blanquer sur « L’école de la confiance » nous inquiète au plus haut point : nous invitons les parents à se renseigner particulièrement sur ce dernier. Nous ne donnerons qu’un exemple, à notre avis, néfaste de cette loi : la possibilité de mise en place des « Établissements Publics des Savoirs Fondamentaux » regroupant écoles et collèges et pilotés par et depuis le collège ; cela pourrait se traduire par une disparition des petites écoles, des directeurs et directrices qui font le lien quotidien entre l’école, les familles, la mairie et éloigner encore les services publics des usagers. Concrètement, à qui s’adresseront les parents pour toutes les questions quotidiennes ? Devrez-vous avoir dès la maternelle comme interlocuteur le principal ? Les classes de CM1 ou CM2 auront-elles lieu au collège comme cela semble envisagé dans certains collèges de l’académie ?

Comptant sur votre compréhension et votre soutien.

L’équipe Pédagogique