A partir du jeudi 27 juin, un épisode de canicule s’annonce sur la Bretagne pour 2 jours au moins.
Cet épisode s’annonce moins sévère qu’ailleurs mais sera réel. Comme tout ce qui concerne la météo la situation est évolutive, et nous vous demandons de vérifier le site internet de l’école ou les informations qui seraient affichées sur des feuilles de couleur jaune.

Nous sommes en lien permanent avec les autorités académiques pour ces consignes et avec la mairie pour assurer le bien être des enfants. Cela peut se traduire par des changements de lieu, de garderie, d’activités, par la mise à disposition du pôle périscolaire ; du grand clos …

Voici quelques informations/demandes
- L’école restera ouverte
- La rencontre de jeudi pour les CM1 au grand clos est maintenue
- La répétition pour le spectacle est maintenue au terrain de sport vendredi matin. Cependant pour écourter cette répétition, Il est demandé aux parents de maternelle d’amener leurs enfants au terrain, Nous amenerons les enfants de la garderie. Aussitôt terminée la répétition les enfants rentreront à l’école. Les enfants d’élémentaire iront au terrain que pour le stricte temps nécéssaire à la répétition.
- Le chapeau est obligatoire pour jeudi/vendredi
- Les enfants doivent apporter une gourde d’eau
- Les tenues doivent être adaptées
- Des temps fraicheurs pourront être organisés, voire des jeux d’eau.

Le Cross du lundi fera l’objet d’une décision annoncée à la fête de l’école. Il est pour l’instant maintenu (28°). La réunion de préparation est prévue jeudi 27 à 20h classe de CM2.