Nous vous informons que les 24 CP et les 25 CE1 débuteront le cycle piscine le lundi 14 janvier 2019au retour des vacances de Noël. Les séances s’achèveront le lundi 23 mars (soit 10 séances au total).Les élèves quitteront l’école à 14h45, seront dans l’eau de 15h15 à 16h et de retour pour 16h30, 16h35 environ. (prévoir un peu de marge)

Les enfants participeront à cette activité avec Mme Dupont et Mme Lagneau. (puis son/sa remplaçant(e) ).

Pour les parents souhaitant nous accompagner, vous pourrez vous inscrire sur la porte de la classe des CP dès le 10 décembre. Il faudra 6 accompagnateurs agréés par séance plus des parents pour aider dans les vestiaires. Nous vous informons que les prochains rendez-vous de passage d’agrément (pour pouvoir encadrer un groupe d’enfants dans l’eau) à la piscine Aquacia de Combourg seront les suivants :
mardi 8 Janvier 2019 de 17h à 18h15
mardi 15 janvier 2019 de 17h à 18h15
mardi 26 mars 2019 de 17h à 18h15

Nous vous rappelons que nous pourrons assurer les séances uniquement si le taux d’encadrement est suffisant.

Enfin, concernant la tenue adéquate, les élèves auront comme l’année précédente dans leurs sacs : un maillot de bain (pas de caleçon de bain), un bonnet de bain, une serviette et un sac plastique pour les affaires humides. Les filles ayant les cheveux longs auront les cheveux attachés. Les gels douches et shampoings ne sont pas autorisés. Privilégiez ce jour-là des vêtements amples (pas de collants !)