Visite de la station d’épuration de Rennes par les CE1 et CE2

Aujourd’hui les classes de CE1 et CE2 se sont rendues à Rennes pour visiter la station d’épuration de Beaurade. Cette visite, très instructive nous a permis de comprendre ce que devenait l’eau usée qui sortait de nos maisons et comment elle était nettoyée avant d’être rejetée dans le milieu naturel. (...)

Fête des 100 jours d’école

Les GS, les CP et les CE1 ont fêté le 100e jour d’école. Ils ont participé à plusieurs ateliers autour du nombre 100 et ont terminé l’après-midi autour d’un goûter bien mérité ! atelier 100 lancers de balle 3 atelier 100 lancers de balle 2 atelier 100 lancers de balle atelier je marche 100 fois (...)

Course d’orientation en CE2 et CM1

Depuis 4 semaines, les élèves de CE2 et CM1 découvrent la course d’orientation avec Adrien et Maël de l’OSBR. Les enfants, seuls ou en binômes, doivent se repérer sur un plan, une photo et trouver le plus rapidement possible une série de balises. Ce sont parfois, les enfants qui cachent les balises, (...)

Projet autour de la Panthéonisation de Missak Manouchian avec la classe de CM2

En janvier 2023, un article du Monde se faisait l’écho de la réflexion du Président de la République sur une possible panthéonisation de Missak Manouchian. M Chapa a écrit dès cette date à la présidence pour proposer la candidature de la future classe de CM2 à la participation à cette cérémonie comme (...)

Intervention de Sea Cleaners en CE1, CE2 et CM1

Les bénévoles de l’association the Seacleaners sont venues à l’école pour parler de l’importance de la préservation des océans. Les élèves des classes de CE1, de CE2 et de CM1 ont pu échanger sur le thème de l’utilisation du plastique puis ils ont tous participé à de petits ateliers autour du tri des déchets (...)

Projet gymnastique USL en CE2 et CM1

Les classes de CE2 et CM1testent leur souplesse sur les différents agrès (poutres, anneaux, barres) et au sol pendant leurs séances de gym à l’USL.

Piscine pour les CP et CE1

Cette année, les élèves de GS-CP et de CE1 sont allés à la piscine Aquacia de Combourg de Novembre 2023 à fin Janvier 2024. Les élèves ont apprécié de pouvoir travailler et progresser en petit groupe. Ils ont aussi bien aimé profiter de l’eau chaude du petit bassin ! Les enfants sont repartis avec un (...)

Volley en CE2 et CM1

Voici quelques photos de nos séances très sympas de volley animées par Adrien de l’OSBR DSC03491

Spectacle de Noël en élémentaire

Les enfants ont dansé, bien participé au concert de la compagnie Poum Tchak intitulé « La course du vent » 3 chanteurs/musiciens avec guitares et accordéon. Merci à la municipalité et à Hélène de la bibliothèque pour cette proposition

Cuisine de Noël en CE2

Quelques photos de notre atelier « cuisine de noël » à l’occasion duquel les élèves ont appris à faire des roses des sables. Tout le monde a mis la main à la pâte pour réaliser ces bonnes gourmandises au chocolat !

Articles : 0 | 10 | Tout afficher