Animation cuisine pour la classe de TPS/PS/MS de Stéphanie.

Vendredi 14 février‌, nous avons eu une animation cuisine avec la maman d’Anélyne ; nous avons appris à faire du pain. Chaque enfant a pu faire un petit pain et le rapporter pour le déguster à la maison.

Sortie à la maison de retaite le jeudi 6 février pour fêter Mardi gras.

Nous avons été voir les résidents pour défiler et montrer les masques (sur le thème de la mer) fabriqués en classe. Nous avons ensuite fait un peu de motricité, nous avons dansé et chanté pour les mamies et papis qui étaient présents. Nous leur avons raconté l’histoire de « Roule Galette » en mimant les (...)

Sortie de la classe de Mme Gaillard à la maison de retraite le 13 septembre

Les élèves de Stéphanie sont allés rendre visite aux personnes âgées de la maison de retraite de Saint Domineuc le vendredi 13 septembre. Nous avons été ramasser des pommes pour faire une bonne compote en classe. Pour finir, nous avons chanté et dansé devant les mamies de la (...)

Cycle USL pour les maternelles

Pendant plusieurs semaines nos élèves de maternelle sont allés à l’USL… de quoi créer des vocations de gymnastes !!!

Mardi Gras : un défilé haut en couleurs

Les élèves de la maternelle ont profité de « mardi gras » pour se déguiser en clown. Parés de chapeaux, de nez rouge, de noeuds de papillon et de savates, ils ont défilé dans la cour de l’élémentaire avant de se retrouver autour d’un goûter dans la salle de motricité ! IMG (...)