Venue des résidents de la maison de retraite le 23 mai en maternelle

Les résidents de la maison de retraite sont venus rendre visite à la classe des PS/MS. Au menu : lecture d’histoires par nos anciens et spectacle des enfants.

Sortie cirque à Tréffendel le 9 mai pour les élèves de maternelle

Nos élèves ont pu profiter d’ateliers cirque en matinée et du spectacle l’après-midi… Un moment inoubliable !

Préparation du sapin de Noël avec la maison de retraite et la classe de Stéphanie le 10 décembre 2018

Le 10 décembre, nous sommes allés rendre visite aux personnes âgées de la maison de retraite de St DOMINEUC. Nous avons décoré leur sapin avec les étoiles et les flocons confectionnés en classe. Nous avons ensuite chanté des chants de Noël et dansé avec les mamies. La classe de (...)

Sortie à la maison de retraite de la classe PS/MS le 20 septembre 2018

Jeudi 20 Septembre nous sommes allés rendre visite aux résidents de la maison de retraite de Saint Domineuc. Nous avons ramassé des pommes pour faire des gâteaux en classe. Puis nous avons chanté et dansé pour le plus grand plaisir des mamies. Nous avons même raconté l’histoire de Papoum Padere (...)

Semaine de l’école maternelle : les enseignantes ouvrent les portes de l’école aux parents

Mercredi 6 juin, nous avons accueilli les parents dans nos classes. Les élèves ont pu montrer le travail qu’ils réalisent tous les jours avec leur maîtresse. La matinée a été très conviviale et s’est terminée par un bon goûter.

Sortie à la ferme des TPS/PS/MS le 20 avril

Nous sommes partis à Chartres de Bretagne en car à la ferme pédagogique du « moulin du bois ». Nous avons assisté à la traite d’une vachepuis nous avons donné de l’herbe que nous avions ramassée juste avant. Avec la crème liquide nous avons fabriqué du beurre en secouant très fort. L’après midi, nous (...)

Visite de la maison de retraite par la classe de Mme Gaillard

La classe de PS/MS de Stéphanie est allée rendre visite aux résidents de la maison de retraite de St Domineuc pour fêter mardi gras. Les enfants ont dansé et chanté avec leur masque et la rencontre s’est terminée par un petit goûter. Cette fois une mamie a même dansé avec nous (...)