Marché des connaissances

Pour clore cette année, nous avons organisé un marché des connaissances. Le but ? que chaque élève apprenne à un autre quelque chose qu’il sait faire (une origamie, une phrase dans une langue rare, un jonglage de foot,….)

Journée Kayak pour les CM1

Merci à a base de Kayak et son animateur David. Aller/retour jusqu’à Trévérien dans la journée avec passage d’écluse pour nos CM1.

Goûter anglais en CE et CM

Ce mardi, les élèves de CE et CM ont pu prendre un goûter anglais, … De quoi découvrir la culture britannique de façon gourmande.

Sortie des CE1 et CE2 à la forêt de Brocéliande

Lundi 27 juin, les CE1 et les CE2 sont allés visiter la forêt de Brocéliande avec leur guide Josselin qui a su captiver les enfants. Il a raconté de nombreuses histoires de fées, de korrigans et de diable…Chacun a pu faire un vœu en s’asseyant sur le siège de Merlin et entendre dans la roche les (...)

Rencontre littéraire avec les classes de 6e du collège Théophile Briant et la classe de CM2 de Québriac

La classe de CM2 s’est rendue le 24 juin au collège Théophile Briant. Nos élèves ont rencontré les 6e de Mme Lefeuvre (professeur de Français) et les CM2 de la classe de Mme Hemme (Ecole de Québriac). _Cette rencontre , sous forme d’un grand jeu autour de 3 ateliers, a permis d’échanger sur la (...)