visite de la maison de retraite chez les PS/MS de Stéphanie

Aujourd’hui, des résidents de la maison de retraite sont venus dans notre classe pour voir notre travaille. Une mamie nous a lu une histoire et nous avons goûté ensemble. Pour finir, nous avons fait une visite guidée de l’école maternelle. Ils l’on trouvée très belle ! IMG (...)

Une belle classe transplantée à la ferme de Trénube de Talensac pour la classe de Grande section de Mme Brielle

Des photos en direct des chambres mésange, coquelicot, tournesol, libellule, framboise et carotte ! Les activités : fabrication de beurre à la baratte, découverte d’une ruche, soin aux animaux (vaches, poules, pintades, dindon, oie, canard, cochon et bouc…) et jardinage (plantation de betterave et de (...)

Pour Pâques : Les PS/MS à la maison de retraite

Pour Pâques, nous avons décoré les fenêtres de la maison de retraite de St Domineuc avec les oeufs réalisés en classe et des plumes. Nous avons eu le droit de chatouiller les mamies avec les plumes, elles ont bien rigolé ! Nous avons ensuite chanté, dansé et nous avons même eu une petite surprise de (...)

22 décembre 2017 : Venue du Père Noël !

Le père Noël a rendu visite aux élèves de l’école ! Merci à l’Amicale Laïque de l’avoir contacté ! "Visite du Père Noël à la maternelle. Il nous a distribué à tous un bonbon. Nous avons chanté des chants de Noël et mangé, tous ensemble, un bon (...)

Décembre 2017 : la classe de Mme Gaillard à la maison de retraite pour décorer le sapin de noël

Depuis plusieurs années nous portons un projet intergénérationnel avec la Maison de retraite de Saint-Domineuc. Les élèves de Moyenne Section rendent visite aux résidents. "Avant Noël nous avons été à la maison de retraite décorer le sapin de Noël des résidents. Nous avions fabriqué des étoiles, des (...)