23 mai : Initiation football (notamment féminin) avec le FCTSD

Merci au FCTSD pour cette initiation gratuite au football notamment auprès des filles pour les classes du CP au CE2.

Le film du spectacle « Le Client » de l’année dernière à partir des chansons de RENAUD est enfin disponible….

Le film est téléchargeable sur un CLOUD (Serveur externalisé) et c’est GRATUIT ! Il suffit d’aller à cette adresse https://onedrive.live.com/about/fr-fr/ de cliquer sur connexion de mettre comme adresse LOGIN : ecole.0351680l chez ac-rennes.fr de cliquer sur compte personnel Mettre comme mot de (...)

Sortie Canoë avec les CE2 et CM1

Pour finir l’année, nous sommes allés jusqu’à l’écluse Trévérien en canoë… sous un soleil magnifique !

Sortie au Mémorial de Caen

Comme chaque année les CM2 sont allés visiter le Mémorial de Caen, le cimetière américain de Colleville et la pointe du Hoc. Une visite qui vient clore l’étude de la seconde guerre mondiale, visite indispensable pour le devoir de (...)

Spectacle au pianorium

Les élèves des classes de CP, CE1, CE1/CE2 et CE2/CM1 ont assisté lundi 9 avril à un spectacle au Pianorium de Saint-Domineuc. Les musiciens et la conteuse ont présenté et interprété des extraits des Contes de la Mère l’Oye de Maurice Ravel. Les musiciens étaient ensuite disponibles pour répondre aux (...)

CE1 et CM1 en visite à la station d’épuration de Rennes

Dans le cadre du projet commun sur les déchets et la préservation de l’environnement, les CE1 et CM1 de l’école sont allés visiter la station d’épuration de Rennes. Nous avons étudié les différentes étapes du traitement de l’eau. Un moyen de se rendre compte que c’est une ressource rare et précieuse. Nous (...)

Les CP et les CE1 fêtent le 100e jour d’école

Fêter le 100e jour de l’école a permis de travailler la numération jusqu’à 100 avec nos élèves. Pour fêter ce 100e jour (donc 10 dizaines), nous avons participé à 8 ateliers (collier avec 100 perles, dessiner 100 ronds,s’asseoir 100 fois…). Nous avons terminé la journée par un goûter : assiette de 100 (...)

les CE1 travaillent sur la dégradation des déchets : la mini-décharge

Nous avons fabriqué une mini-décharge pour savoir si les déchets pouvaient se dégrader et à quelle vitesse. Nous avons caché sous la terre du plastique, des déchets de fruits et de légumes , du verre … Au bout de plusieurs semaines, cela nous a permis de savoir ce qui était biodégradable ou (...)

CE1/CE2 : une matinée à faire de la cuisine anglaise… in ENGLISH !

Il y a quelques semaines, nous avons fabriqué un crumble aux pommes et nous avons suivi la recette en anglais ! C’était délicieux !

Sortie Brocéliande CE1/CE2 et CE2/CM1

Le mardi 15 mai, nous avons passé une excellente journée en forêt de Brocéliande. Le matin, nous avons vu « La porte des secrets ». Aménagé dans les bâtiments historiques de l’abbaye de Paimpont, ce parcours spectacle propose une immersion dans l’univers poétique de Brocéliande. Après un pique-nique au (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher