Sortie kayak CM1

Merci à la base de Kayak de Saint-Domineuc et à David son animateur….

Marché des connaissances

En cet avant-dernier jour d’école, nous tenons notre marché des connaissances. Le principe est simple : chaque élève ouvre un stand et apprend aux autres quelque chose qu’il/elle est seul.e à savoir faire : jonglage, tour de magie, activité manuelle ou sportive,…. Un apprentissage qui mêle jeu, (...)

Gouter anglais en élémentaire

Nous avons tenu notre désormais traditionnel Breakfast anglais pour les élèves de CP, CE et CM De quoi découvrir la culture britannique de façon gourmande.

Visite du Mémorial de Caen avec les CM2 de Québriac

Pour finir l’étude de la seconde guerre mondiale, nos élèves de CM2 sont allés au Mémorial de Caen, au cimetière américain de Colleville sur Omaha Beach et à la pointe du Hoc le 10 juin avec l’école de Québriac. Une sortie pour connaitre ce passé encore douloureux et étudier ces évènements, connaitre (...)

CE1 : Venue de la maison de l’Europe

Marie est venue dans la classe des CE1 parler de l’Europe et de l’Union européenne à partir de la lecture de 3 contes : • « Pinocchio » ( Italie) • « Les musiciens de Brême » (Allemagne) • « Nils Holgersson »(Suède). Elle a parlé aussi de la monnaie européenne , l’euro et a montré des cartes : celle avec les (...)

Sortie CP et CE1 à Saint-Malo

Les CP et les CE1 sont partis jeudi 8 juin toute la journée à St Malo . Ils ont réalisé un rallye-photo le matin et profité de la plage l’après-midi. De quoi finir l’année en beauté !

Rencontre des CM2 et 6e autour des livres du prix des incos

Des tonnelles sont montées près du self, le CDI est organisé bizarrement, des fiches numérotées sont accrochées partout dans le collège, des professeurs sont déguisés…C’est sûr, il se passe quelque chose au collège En effet, ce lundi 12 juin, les 6A et 6C recevaient les CM2 de Québriac et de Saint Domineuc (...)

Action de prévention sur le cyber-harcèlement et sur les dangers d’Internet par la Gendarmerie auprès des CM2

Aujourd’hui une gendarme de la « Maison de prévention et de protection de la famille » est venue faire une intervention de prévention auprès des CM2. Les thèmes abordées ont été riches : cyber-harcèlement, dangers d’internet, droit à l’Image,… Une intervention toujours (...)