Séjour à Saint-Germain sur Ille 19 et 20 décembre pour les CM2

Chers parents, Nous allons jeudi et vendredi 19 et 20 décembre chez nos correspondants. Quelques informations sur ces 2 jours : 1) Nous partirons en car le jeudi vers 9h pour être de retour le vendredi vers 16h 2) Les enfants mangeront avec leur(s) correspondant(s) le jeudi midi à l’école : (...)

Grève Mardi 17 décembre

Presque tous les enseignants de l’école seront en grève mardi 17 décembre (de la TPS au CM1 et le directeur de l’école). Seuls les élèves de CM2 auront cours avec leur maitresse du mardi. Le cours de gymnastique à l’USL des CE2 est reporté et non annulé La mairie devrait mettre en place un service (...)

Grève Mardi 10 décembre

Tous les enseignant.e.s de l’école seront en grève le mardi 10 décembre 2019 contre la réforme des retraites. Pour pouvoir expliquer les raisons profondes de la grève, en quoi ce projet consiste et pourquoi nous le refusons, nous organisons une réunion d’information le mercredi 11 décembre à l’école (...)

Grève 5 décembre

Chers parents, Le jeudi 5 décembre, l’ensemble des enseignant.e.s, et des AESH (ex AVS), de notre école, seront en grève. En effet, le gouvernement veut imposer une réforme des retraites pour l’ENSEMBLE des salariés du public comme du privé. L’instauration du système par points à a pour conséquences (...)

Travaux : devant l’école novembre/décembre 2019

Bonjour, Le conseil d’école s’est tenu le mardi 12 octobre dernier. Lors de ce conseil d’école, les travaux et leurs conséquences ont été évoqués : Nous avons pu constater que la très grande majorité des parents joue le jeu de se garer loin de la zone de travaux. Une discipline collective est (...)

Mots donnés depuis le début de l’année pour le projet musical de CM2

Nous vous rappelons le calendrier : Jeudi 17 octobre : rencontre à Saint-Domineuc sur temps scolaire. Apéritif/rencontre entre familles de correspondants à partir de 18h30 à Saint-Domineuc. Explication précise du projet. Présence du maximum de familles souhaitée. Les élèves de St Germain viendront en (...)

Modification du lieu de garderie des élémentaires le lundi 14 janvier

Nous vous informons que le lundi 14 janvier, la garderie des élémentaires aura lieu dans les locaux de l’école élémentaire de 16h30 à 18h et non pas au pôle périscolaire.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher