Les CM2 de l’école ont postulé pour participer au 25e parlement des enfants. Il s’agit d’une action organisée par l’Assemblée Nationale qui consiste à écrire une loi sur un thème défini.

Dans chaque circonscription électorale (la 3e d’Ille et Vilaine nous concernant) une (ou deux) classe(s) candidate pour participer à l’opération. Chaque classe rédige une proposition de loi. 5 sont choisies au niveau national. La classe gagnante sera reçue à l’Assemblée Nationale et sa loi fera l’objet d’une discussion entre députés « adultes ».

Nous avons candidaté…et nous avons été retenus !

Le thème retenu cette année est « l’alimentation durable et équilibrée ».

Vous trouverez quelques photos du travail des CM2 …et notre proposition de loi.
Pour compléter ce travail en Education civique, nous recevrons Mme Rouaux, députée de la 3e circonscription, le 25 mai.

Proposition de loi 25e PARLEMENT DES ENFANTS CM2 école L Aubrac st-domineuc 3e circonscription d’Ille et Vilaine (35)