Chers parents,

les annonces du premier ministre d’hier nous obligent à acter des évolutions dans le fonctionnement de l’école. Les plus importantes concernent le périscolaire. La mairie vous a informé par le portail familles des nouvelles conditions d’accueil en garderie et à la cantine. Vous les retrouverez aussi à la fin de ce mail.
Voici les consignes qui évoluent (le reste du protocole datant du 2 novembre 2020 reste lui inchangé et vous pouvez le trouver à cette adresse http://www.ecole-lucieaubrac-stdomineuc.ac-rennes.fr/spip.php?article358 ), l’école restant évidemment ouverte.

1. Il n’y a plus d ’EPS en salle et par conséquent, l’USL et la piscine sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
2. Les rencontres avec les parents pour la remise des bulletins sont annulées pour les classes de CE1, CE2 et CM1. Chaque enseignante reviendra vers les parents de sa classe pour envisager ou non une nouvelle organisation.
3. Le conseil d’école prévu le 8 février 2021, s’il était confirmé courant de semaine prochaine, fera l’objet d’une autorisation dérogatoire de déplacement.

Informations mairie :

Service garderie du soir : la garderie du soir sera fermée à 18 heures.

Service cantine : Afin de limiter le nombre d’enfants par table et continuer à respecter le non brassage des enfants, nous avons décidé :

1- De ne pas accueillir les élèves de CM2 à la cantine. Pour les enfants habitant à l’extérieur de la commune, ou ne pouvant rentrer seuls (distance trop importante), nous accepterons les enfants que si les deux parents ou représentants légaux travaillent à l’extérieur de leur domicile. (fournir uneattestation employeur)
2- Pour tous les niveaux : nous incitons vivement les parents à garder leur(s) enfant(s) sur le temps du midi pour déjeuner, lorsque vous êtes à votre domicile.
3- Pour les TPS et PS : nous refusons toutes nouvelles inscriptions à la cantine et refuserons les TPS-PS qui sont arrivés depuis la rentrée du 4 janvier 2021.

Ces mesures sont applicables à partir du lundi 18 janvier 2021, pour une période de 15 jours.

Très cordialement,
Le directeur M. Chapa