Chers parents,

Depuis le début de la crise sanitaire, l’ensemble de la communauté éducative a à cœur de faire fonctionner l’école pour préserver les apprentissages et la scolarisation des élèves.
Notre priorité est que l’école reste ouverte parce que nous savons qu’une nouvelle fermeture aurait des conséquences scolaires et sociales dramatiques. Or aujourd’hui, c’est le ministre de l’Éducation nationale qui met en péril la continuité de l’école. _ Certes la situation dans notre école est satisfaisante mais dans beaucoup d’endroits, les moyens indispensables pour assurer la nécessaire protection des élèves comme des personnels sont souvent manquants. Les conditions actuelles rendent difficiles la limitation du brassage, la constitution de petits groupes d’élèves, la distanciation physique dans les écoles.
Nous manquons de professeurs pour remplacer les maîtres absents faute de recrutement massif d’enseignants.
Le mépris qu’a le ministère pour celles et ceux qui font fonctionner l’Ecole au quotidien (enseignants, personnels, mais aussi élus locaux) devient insupportable et méprisant : ordres, contre-ordres, impréparation manifeste de la 2e vague, annonce des informations dans la presse,….
C’est aujourd’hui l’ensemble de la communauté éducative qui exprime ses craintes et sa fatigue, après de multiples interpellations du ministre qui sont restées sans réponse.
C’est la raison pour laquelle Mme Brielle, Mme Dupont, Mme Bazin, Mme Planchenault, Mme Hatrival , M Chapa (sur son jour de décharge) seront en grève le mardi 10 novembre pour exiger les conditions sanitaires cohérentes au maintien du service public d’éducation et un plan d’urgence pour l’école.

Nous espérons et comptons sur votre soutien.