Spectacle de la chorale des CP et CE1

Les CP et les CE1 ont proposé une soirée chorale sur le thème de l’Europe, fruit de 5 mois de collaboration avec Dominique , intervenante au SIM de Tinténiac. Malgré une météo capricieuse et des spectateurs mouillés , les enfants ont proposé un beau spectacle avant de déguster les spécialités concoctées (...)

Participation des CM2 à la cérémonie du 8 mai

Bravo aux élèves de CM2 pour leur participation à la cérémonie du 8 mai ! Magnifiques lectures (lettre du lycéen Pierre Grelot fusillé pour Résistance, appel du 18 juin,….) et chants (« Nuit et Brouillard » et du « Chant des partisans » Vive le 8 mai qui fête l’écrasement du fascisme et du nazisme ! Vous (...)

Fête des 100 jours d’école

Vendredi 5 mai , les CP et les CE1 ont fêté le 100e jour d’école. Ils ont participé à plusieurs ateliers autour du nombre 100 et ont terminé l’après-midi autour d’un goûter bien mérité !

Commande du film du spectacle « Le BAL »

Tout est explique dans la pièce jointe Commande du spectacle musical filmé

« Le BAL » : Quel succès pour nos CM2 !!!

900 personnes au spectacle musical "Le bal ! Un succès énorme pour nos élèves qui vient couronner 1 an et demi de travail ! Nous reproduisons ici le magnifique article de Ouest-France qui reflète parfaitement ce que fut ce spectacle musical ! Le film du spectacle arrive bientôt _ "Ce n’est pas la (...)

Sortie à Rennes pour les CE1 et CE2 : Planétarium et parc du Thabor

Jeudi 9 mars 2023, les élèves de CP et de CE1 sont partis à Rennes toute la journée. Le matin, ils ont assisté à une séance au Planétarium intitulée « Mes premiers pas en astronomie ». L’après-midi, ils ont participé à un rallye-photo dans le centre-ville depuis la gare jusqu’au Parc du Thabor. Malgré le (...)

Cycle volley en CE2

Intervention de l’OSBR pour un cycle volley en CE2 !

USL en CE2

Ils ne sont pas beau nos petits sportifs ? Apprentis gymnastes de CE2 en pleine action !

Fabrication des décor du spectacle « Le Bal » (spectacle du CM2)

Fabrication, un samedi en chantier participatif, des décors du spectacle « Le bal »…. Pensez à réserver vos places ! journée décor (2 sur 57) journée décor (3 sur 57) journée décor (4 sur 57)

Cycle piscine en élémentaire

« Savoir nager », un apprentissage primordial pour nos CP, CE1 et CE2 Merci aux parents qui accompagnent.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher