Chers parents,

Nous sommes à 12 jours de la rentrée, c’est le moment de vous donner quelques petites informations, rappels et conseils.

Vous recevrez ce mail peut-être en double car les listes de diffusion ne sont pas encore « consolidées »

1) La rentrée aura lieue le lundi 4 septembre à 8h30 (ouverture de la garderie à 7h15, ouverture des portes à 8h20) Pour les élèves de TPS et PS, la rentrée est échelonnée.Les enseignant.e vous donneront l’horaire de rentrée de votre enfant.

2) Nous vous conseillons de commencer à « recaler » vos enfants sur les horaires scolaires la semaine prochaine en les couchant (progressivement) plus tôt pour les lever plus tôt.

3) C’est Mme Cressard qui remplacera Mme Fortune en maternelle : bienvenue à elle !

4) Les listes d’élèves seront affichées le vendredi 1er septembre à 14h devant les écoles

5) Il n’y a pas de listes de fournitures : celles-ci sont données par l’école grâce aux budgets communaux. Il faut faudra juste fournir un cartable ou sac en maternelle, un agenda et une trousse à partir du CP, une boite de mouchoirs, et selon les classes (à voir avec l’enseignant.e de la classe le jour de la rentrée) : 6 feutres, 6 crayons de couleur, un compas et de la colle. Si vous ne pouvez pas fournir ces dernières fournitures, nous en donnerons aux enfants.

6) Les documents de rentrée seront distribués en 2 fois :

-le lundi 4 septembre, une feuille avec seulement la vérification des adresses mail à rendre pour le lendemain. Vous pouvez anticiper ma demande en donnant le document (en PJ) dès le lundi 4 septembre
- Le lundi 5 septembre, tout le reste des documents à donner pour le lundi 12 septembre (vous pouvez anticiper vos demandes d’attestation d’assurance)

7) Le site de l’école va être réactivé avec la mise à jour, notamment des documents de rentrée.

Bel fin d’été