Bonjour,

Ce message pour vous donner quelques informations et consignes par rapport à la rentrée de lundi et la situation sanitaire actuelle.

Sans tomber dans une quelconque psychose, dans un but de transparence et pour gérer au mieux cette épidémie, je tenais à vous informer des consignes que nous avons reçues du Rectorat et de l’échange que j’ai eu avec M. Sohier, maire de Saint-Domineuc :

1) Pour les personnes revenant des zones à risque, Le Ministère des Solidarités et de la Santé émet des recommandations pour les personnes revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie. Sur les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé, les enfants qui reviendraient de ces destinations, ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leurs retours.

2) Dès lundi, nous rappellerons, les consignes simples d’hygiène aux enfants (mesures d’hygiènes valables pour toutes les épidémies hivernales : grippe, gastro,….) : se moucher dans un mouchoir en papier unique, se laver les mains, éternuer dans sa manche,…. Nous effectuerons, en plus du lavage des mains avant le repas, un temps de lavage des mains plusieurs fois dans la journée avec du savon et/ou du gel hydro-alcoolique que la mairie nous fournira en quantité suffisante dès lundi.

3) Nous demandons aux parents qui le peuvent de ramener une boite de mouchoir en papier dès lundi.

Ces recommandations peuvent être mises à jour en fonction de l’évolution de l’épidémie.

Cordialement

Pierre CHAPA