Les CM2 de l’école Lucie Aubrac ont participé, avec les élèves de l’autre école, à la célébration du 100 ème anniversaire de l’Armistice.

Avec la lecture de deux lettres de poilus (un français et un allemand), avec la chanson de Craonne qu’ils ont chantée, avec l’écoute du discours de M Le Maire, ils ont pu rendre hommage aux soldats tombés lors de cette guerre, et se rendre compte des souffrances que tous les combattants, quelque soit le côté où ils se trouvaient, ont endurées. Cela aura aussi permis une réflexion sur ce bien précieux qu’est la paix.

_ Nous avons fini cette commémoration avec la lecture des 86 noms de soldats de Saint-Domineuc inscrits sur le Monument aux morts et le chant de « La Marseillaise »

Merci aux 30 élèves présents pour leur participation.

Vous trouverez ci-joint quelques photos et le livret des textes lus et chantés à cette cérémonie

livret 11 novembre 2018